Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Option non chirurgicale pour la perte de cheveux

La perte de cheveux génétique touche de plus en plus les hommes comme les femmes dans le monde entier.

La chirurgie de greffe de cheveux a gagné en popularité, mais saviez-vous qu'il existe également des options non chirurgicales qui peuvent être faites avec ou sans greffe capillaire et qui peuvent faire une grande différence ?

PRP cheveux

 

Plusieurs choses peuvent causer la chute de cheveux : thyroïde, troubles auto-immunes, génétique...

Pour la perte de cheveux génétique chez les hommes ou les femmes, l'hormone sexuelle masculine, la DHT, fait rétrécir les follicules pileux jusqu'à ce qu'ils finissent par devenir inactifs.

                                                                                 

La première chose dont les patients peuvent essayer est la médication prescrite par un médecin spécialiste.

Le finastéride (médicament anti-androgène) bloque la DHT et empêche les follicules de se rétrécir. Ce remède ne fait pas repousser les cheveux, mais peut stabiliser la chute capillaire et aider les patients à conserver ce qui leur reste comme cheveux. Le Levothyrox peut être aussi prescrit comme un traitement.

                                                                                                                        

Pour de nombreux patients qui n’optent pas pour la chirurgie, la micro-pigmentation du cuir chevelu peut être une excellente option. En effet, ils tatouent essentiellement la couleur dans le cuir chevelu de sorte qu'il semble plus dense. Cette option fonctionne bien pour abaisser la racine des cheveux, couvrir le cuir chevelu, ou simplement remplir certaines zones. La micro-pigmentation peut être faite seule ou combinée avec d'autres options pour un résultat meilleur.

                                                                                   

Il existe également une option d’injection contre la calvitie : le PRP, ou les injections de plasma riche en plaquettes. Le PRP représente des facteurs de croissance prélevé du sang même du patient, préparé puis injecté dans le cuir chevelu pour stimuler la croissance.

Cette option convient aux follicules qui rétrécissent mais ne sont pas complètement dormants. Pour les follicules qui se sont arrêtés(morts), la seule façon de retrouver les cheveux se fait par la chirurgie de greffe capillaire.

Alors, comment fonctionne le PRP ?

Le traitement de PRP consiste à prélever le sang du patient et à le centrifuger dans une centrifugeuse pour séparer le plasma des globules rouges et blancs. Après avoir ajouté des nutriments comme les protéines, les plaquettes et les facteurs de croissance sont recueillis dans l'échantillon puis injectés dans le cuir chevelu.

L’intervention est non chirurgicale et nécessite seulement une anesthésie locale.

Si vous envisagez d'obtenir un traitement PRP sur votre cuir chevelu, il est essentiel de choisir un chirurgien réputé dans la restauration de cheveux avec une expérience significative dans l'utilisation de PRP pour une bonne croissance capillaire, la Tunisie serait une bonne destination pour traiter ce problème capillaire dans les meilleures conditions et à des petits prix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :