Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chirurgie esthétique pour une ressemblance aux filtres Snapchat !

kim kardashian

Nous vivons dans une ère de selfies édités et de normes de beauté en constante évolution. L'avènement et la popularité des médias sociaux basés sur l'image ont placé Photoshop et les filtres dans l'arsenal de chacun.

 

Quelques coups sur Snapchat peuvent donner à votre selfie une couronne de fleurs ou des oreilles de chiot. Un petit ajustement de Facetune (éditeur selfies et portraits photo puissant) peut lisser la peau et rendre les dents plus blanches ainsi que les yeux et les lèvres plus gros.

Un partage rapide sur Instagram, et les commentaires commencent à arriver et à faire plaisir à la personne concernée. Ces filtres et ces retouches sont considérés comme une norme. Ils ont réussi à modifier la perception de la beauté dans la société humaine, ce qui est devenu un phénomène mondial.

 

Perfection esthétique accessible à tous

Auparavant, la technologie de retouche photo n'était largement disponible que pour les célébrités. Les modèles et les acteurs ont été conçus pour être parfaits dans les magazines et les publicités, mais le grand public n’avait pas facilement accès aux méthodes permettant de modifier leur propre apparence. Ils ont plutôt été laissés à idolâtrer la norme de beauté présente dans les médias, bien que la plupart étaient au courant du montage et des modifications qui ont permis de rendre les célébrités impeccables.

Aujourd'hui, avec des applications comme Snapchat et Facetune, ce même niveau de perfection est accessible à tous. Maintenant, ce ne sont pas seulement les célébrités qui propagent les normes de beauté : c'est un camarade de classe, un collègue ou un ami.

blepharoplastie

L'omniprésence de ces images filtrées peut nuire à l'estime de soi, faire en sorte que l'on se sente inadéquat pour ne pas être aperçu d'une certaine manière dans le monde réel et même déclencher un trouble de dysmorphie corporelle classé comme trouble obsessionnel-compulsif.

Tendance dangereuse

Dans l'ensemble, les applications de médias sociaux, telles que Snapchat et Facetune, offrent une nouvelle réalité de la beauté pour la société d'aujourd'hui. Ces applications permettent de modifier l’apparence en un instant et de se conformer à une norme de beauté irréaliste et souvent inaccessible.

 

Bien que les filtres qui ajoutent des fleurs ou des oreilles d’animaux à une photographie soient clairement un embellissement, d’autres modifications peuvent être plus subtiles et favorisent au contraire une certaine apparence. On peut faire valoir que ces applications nous font perdre le contact avec la réalité parce que nous nous attendons à être parfaitement au point et filtrées dans la vraie vie.

 

Les selfies filtrés, en particulier, peuvent avoir des effets nocifs sur les adolescents ou sur les personnes ayant un Trouble de Dysmorphie Corporelle car ces groupes peuvent internaliser plus sévèrement cette norme de beauté.

Beaucoup de gens, de nos jours, se tournent alors vers la chirurgie esthétique pour correspondre aux filtres Snapchat !

Les chirurgiens et spécialistes du domaine esthétique disent qu'ils remarquent cette nouvelle tendance, c’est-à-dire que de plus en plus de patients demandent une rhinoplastie pour un nez plus fin, des injections de botox ou d’acide hyaluronique pour des lèvres plus pleines et une blépharoplastie pour leurs paupières donnant un regard plus jeune.

 

Ce sont toutes les modifications qu'ils voient dans les versions Snapchat d'eux-mêmes et qui les poussent à se tourner vers la chirurgie esthétique.

Les chercheurs avertissent que la tendance est dangereuse et il faut être bien convaincu pour n’importe quelle intervention chirurgicale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :